Nos professeurs

Swami Sivananda (1887 – 1963)

Swami Sivananda est considéré comme l’un des plus grands sages des temps modernes et est la source d’inspiration à la base de notre organisation. Ses enseignements sont une synthèse de toutes les doctrines formelles du yoga.

Malgré le fait qu’il ne quitta que rarement la petite ville de Rishikesh (avec seulement deux tournées à travers l’Inde et aucune visite à l’étranger), les enseignements de Swami Sivananda ont rapidement fait le tour du monde. Il écrivit plus de 200 livres sur des sujets liés au yoga et la philosophie. Son style était facile d’accès, direct et débordant d’énergie dynamique et spirituelle. Par conséquent, la vie de beaucoup de ceux qui ont lu ses livres a été touchée et transformée. Ils sont venus de partout en Inde et de partout dans le monde pour apprendre directement de lui et apprécier sa sainte présence.

Il forma de nombreux disciples d’exception dans le yoga vedanta, dont Swami Vishnudevananda, qu’il envoya diffuser la pratique du yoga en Occident.

Sa devise était: «Servez, aimez, donnez, purifiez-vous, méditez et réalisez-vous, et résume tous ses enseignements.»

Swami Vishnudevananda (1927 – 1993)

En tant que disciple de Swami Sivananda, Swami Vishnudevananda fut le fondateur des Centres internationaux Sivananda de yoga vedanta. Il est une autorité mondialement reconnue de hatha et de raja yoga et l’auteur du livre à succès Le grand livre du yoga. Swamiji était aussi connu sous le nom de «swami volant», pour avoir accompli différentes missions de paix à travers le monde à bord de son avion privé.

Il était convaincu que la paix extérieure ne pouvait exister sans paix intérieure. Il est devenu le premier maître de yoga en Occident à développer un programme complet de formation pour professeurs de yoga, qui ont par la suite inspirer un nombre incalculable de personnes.

Sa devise était: «La santé est la richesse. La paix du mental est le bonheur. Le yoga en montre le voie.»

Our Teachers 2019-03-01T16:50:55+00:00

Our Teachers

Swami Sivananda (1887 – 1963)

Swami Sivananda is one of the greatest sages of modern times, and the inspiration behind our organization. His teachings are a synthesis of all the formal doctrines of Yoga.

Although he rarely left the little town of Rishikesh (with only 2 India tours and no visits abroad), Swami Sivananda’s teachings spread quickly throughout the entire planet. He personally wrote more than 200 books on topics connected to Yoga and Philosophy. He wrote in an accessible style that is very direct and bursting with dynamic, spiritual energy. As a result many who read his books felt their lives deeply touched and transformed. They came from all over India and all over the world, to learn from him directly, and to bask in his holy presence.

He trained many exceptional disciples in Yoga Vedanta, among them, Swami Vishnudevananda, whom he sent to spread the practice of Yoga in the West.

His motto is: “Serve, Love, Give, Purify, Meditate and Realize”, and summarizes all his teachings.

Swami Vishnudevananda (1927 – 1993)

Disciple of Swami Sivananda, Swami Vishnudevananda was the founder of the International Sivananda Yoga Vedanta Centres. He is a world renowned authority on Hatha and Raja Yoga, and the author of the best-selling book, The Complete Illustrated Book of Yoga. Swamiji was also known as the “Flying Swami” for the different peace missions he accomplished around the world.

He was convinced that outer peace cannot exist without inner peace. He became the first yoga master in the West to develop a comprehensive training program for yoga teachers, who would then inspire countless numbers of others in turn.

His motto is: “Health is wealth. Peace of mind is happiness. Yoga shows the way.”