Karma Yoga

Les lignes directrices

Swami Vishnudevananda a appris de son professeur Swami Sivananda qu’une once de pratique vaut une tonne de théorie et a créé un programme de karma yoga dans toute l’organisation pour ceux qui souhaitent poursuivre une formation spirituelle. Nous avons plus de quarante centres et ashrams à travers le monde, tous gérés par des karma yogis.

Le karma yoga, service volontaire ou seva, est la pratique de servir sans l’idée d’agent ou de récompense. Cela nous permet de transformer nos activités quotidiennes en pratique spirituelle, car nous offrons nos services au profit des autres.

Swami Sivananda dit que le travail doit être fait avec dévotion. Le travail est méditation. Servez tout avec un amour intense sans attente de récompense. Tout travail est sacré. Il n’y a pas de travail subalterne du point de vue du karma yoga. L’esprit de service doit être ancré dans nos os mêmes. Un karma yogi ne s’attend même pas à un retour d’amour, d’appréciation, de gratitude ou d’admiration de la part des gens qu’il sert.

Le karma yoga conduit à l’élimination des qualités négatives telles que la colère, la cupidité, la jalousie et la peur. Avec l’engagement et au fil du temps, l’altruisme, la pureté de cœur et l’humilité se développent. Le résultat du karma yoga est l’éradication du sentiment de séparation. L’égoïsme diminue; la tolérance, la compassion et l’amour se manifestent. Sans ces qualités, aucun développement spirituel ne peut avoir lieu. La pratique du karma yoga, en donnant une expression naturelle à la dévotion et à la sagesse, offre une excellente occasion d’approfondir les pratiques spirituelles et en même temps d’être d’un grand service pour les autres.

Les participants doivent suivre les directives de l’Ashram ci-dessous. L’Ashram et le programme de Karma Yoga sont conçus pour vous aider à maintenir votre horaire quotidien et votre discipline. Dans les cas où les participants ont des problèmes de discipline, ils seront informés / conseillés par / par leur superviseur de Karma Yoga. Cependant, en cas d’infractions répétées, si elles doivent être conseillées plus de trois fois, l’affaire sera renvoyée au directeur de l’Ashram et ledit Karma Yogi pourra être invité à quitter le programme ou l’Ashram.

Tous les Karma Yogis devraient participer quotidiennement aux satsangs, aux réunions du personnel, aux cours d’asana et aux devoirs de karma yoga. Ils doivent arriver à l’heure aux cours, aux événements et aux satsangs.

Les lignes directrices
5:30 am Réveil
6:00-7:30 am Satsang (Méditation, Chants, Discussion)
8:00-10:00 am Cours de yoga (asanas)
10:00-11:00 am Brunch
4:00-6:00 pm Cours de yoga (asanas)
6:00-7:00 pm Souper
8:00-9:30 pm Satsang (Méditation, Chants, Discussion)
10:30 pm Extinction des lumières

Pour faire une demande en tant que staff temporaire, veuillez remplir le formulaire après avoir lu les lignes directrices du karma yogi et la politique anti-harcèlement.

Le programme du personnel temporaire convient à ceux qui souhaitent passer jusqu’à trois mois à l’Ashram. Le temps consacré au karma yoga peut aller de six à huit heures par jour.

Durée minimale d’inscription: 1 mois

Durée maximale: 3 mois

Nous accueillons les candidats avec tous les niveaux de pratique ou d’expérience du yoga – vous pouvez être enseignant ou non, ou être complètement nouveau dans la pratique – tout ce qui est nécessaire est un désir de servir et d’apprendre. Voici les autres exigences:

• Les participants doivent être âgés de 18 ans ou plus.
• Les participants doivent indiquer tout problème physique ou mental dans leur demande.
• Une carte Santé valide
• Les participants sont responsables de tous les arrangements de transport vers et depuis l’ashram.
• Tous les participants passeront obligatoirement une période de probation de deux semaines, à l’issue de cette période, le participant sera confirmé en tant que Karma Yogi pour la période stipulée conformément à la demande. La confirmation vous sera communiquée par votre superviseur de karma yoga.

Les participants doivent assister:

• Aux satsangs du matin et du soir
• Aux réunions quotidiennes du personnel
• À un cours de yoga par jour
• Remplir leurs devoirs de karma yoga chaque jour

Formulaire d’inscription
Les lignes directrices
Politique anti-harcèlement

Les participants doivent assister:

• Aux satsangs du matin et du soir
• Aux réunions quotidiennes du personnel
• À un cours de yoga par jour
• Remplir leurs devoirs de karma yoga chaque jour

Hébergement disponible:

Tente SEULEMENT (Juin, Juillet and Août) et chambre partagée (reste de l’année)

Les lignes directrices

Swami Vishnudevananda a appris de son professeur Swami Sivananda qu’une once de pratique vaut une tonne de théorie et a créé un programme de karma yoga dans toute l’organisation pour ceux qui souhaitent poursuivre une formation spirituelle. Nous avons plus de quarante centres et ashrams à travers le monde, tous gérés par des karma yogis.

Le karma yoga, service volontaire ou seva, est la pratique de servir sans l’idée d’agent ou de récompense. Cela nous permet de transformer nos activités quotidiennes en pratique spirituelle, car nous offrons nos services au profit des autres.

Swami Sivananda dit que le travail doit être fait avec dévotion. Le travail est méditation. Servez tout avec un amour intense sans attente de récompense. Tout travail est sacré. Il n’y a pas de travail subalterne du point de vue du karma yoga. L’esprit de service doit être ancré dans nos os mêmes. Un karma yogi ne s’attend même pas à un retour d’amour, d’appréciation, de gratitude ou d’admiration de la part des gens qu’il sert.

Le karma yoga conduit à l’élimination des qualités négatives telles que la colère, la cupidité, la jalousie et la peur. Avec l’engagement et au fil du temps, l’altruisme, la pureté de cœur et l’humilité se développent. Le résultat du karma yoga est l’éradication du sentiment de séparation. L’égoïsme diminue; la tolérance, la compassion et l’amour se manifestent. Sans ces qualités, aucun développement spirituel ne peut avoir lieu. La pratique du karma yoga, en donnant une expression naturelle à la dévotion et à la sagesse, offre une excellente occasion d’approfondir les pratiques spirituelles et en même temps d’être d’un grand service pour les autres.

Les participants doivent suivre les directives de l’Ashram ci-dessous. L’Ashram et le programme de Karma Yoga sont conçus pour vous aider à maintenir votre horaire quotidien et votre discipline. Dans les cas où les participants ont des problèmes de discipline, ils seront informés / conseillés par / par leur superviseur de Karma Yoga. Cependant, en cas d’infractions répétées, si elles doivent être conseillées plus de trois fois, l’affaire sera renvoyée au directeur de l’Ashram et ledit Karma Yogi pourra être invité à quitter le programme ou l’Ashram.

Tous les Karma Yogis devraient participer quotidiennement aux satsangs, aux réunions du personnel, aux cours d’asana et aux devoirs de karma yoga. Ils doivent arriver à l’heure aux cours, aux événements et aux satsangs.

Les lignes directrices
5h30 Réveil
6h-7h30 Satsang du matin
8h-10h Cours de yoga (asanas)
10h-11h Brunch
16h-18h Cours de yoga (asanas)
18h Souper
20h Satsang du soir
10:30h Extinction des lumière

Pour faire une demande en tant que staff temporaire, veuillez remplir le formulaire après avoir lu les lignes directrices du karma yogi et la politique anti-harcèlement.

Le programme du personnel temporaire convient à ceux qui souhaitent passer jusqu’à trois mois à l’Ashram. Le temps consacré au karma yoga peut aller de six à huit heures par jour.

Durée minimale d’inscription: 1 mois

Durée maximale: 3 mois

Nous accueillons les candidats avec tous les niveaux de pratique ou d’expérience du yoga – vous pouvez être enseignant ou non, ou être complètement nouveau dans la pratique – tout ce qui est nécessaire est un désir de servir et d’apprendre. Voici les autres exigences:

• Les participants doivent être âgés de 18 ans ou plus.
• Les participants doivent indiquer tout problème physique ou mental dans leur demande.
• Une carte Santé valide
• Les participants sont responsables de tous les arrangements de transport vers et depuis l’ashram.
• Tous les participants passeront obligatoirement une période de probation de deux semaines, à l’issue de cette période, le participant sera confirmé en tant que Karma Yogi pour la période stipulée conformément à la demande. La confirmation vous sera communiquée par votre superviseur de karma yoga.

Les participants doivent assister:

• Aux satsangs du matin et du soir
• Aux réunions quotidiennes du personnel
• À un cours de yoga par jour
• Remplir leurs devoirs de karma yoga chaque jour

Formulaire d’inscription
Les lignes directrices
Politique anti-harcèlement

Les participants doivent assister:

• Aux satsangs du matin et du soir
• Aux réunions quotidiennes du personnel
• À un cours de yoga par jour
• Remplir leurs devoirs de karma yoga chaque jour

Hébergement disponible:

Tente SEULEMENT (Juin, Juillet and Août) et chambre partagée (reste de l’année)

Karma Yoga

Karma Yogi Guidelines
Swami Vishnudevananda learnt from his teacher Swami Sivananda that an ounce of practice is worth a ton of theory and created a karma yoga programme throughout the organization for those interested in pursuing a spiritual training. We have over forty centers and ashrams throughout the world, all run by karma yogis.

Karma yoga, voluntary service or seva, is the practice of serving without the idea of agency or reward. It allows us to transform our daily activities into spiritual practice, as we offer our services for the benefit of others.

Swami Sivananda says that work is worship. Work is meditation. Serve all with intense love without expectation of reward. All work is sacred. There is no menial work from the viewpoint of karma yoga. The spirit of service must be ingrained into our very bones. A karma yogi does not expect even a return of love, appreciation, gratitude or admiration from the people he is serving.

Karma yoga leads to the removal of negative qualities such as anger, greed, jealousy and fear. With commitment and over time, selflessness, purity of heart and humility develop. The result of karma yoga is the eradication of the sense of separateness. Selfishness diminishes; tolerance, compassion and love manifest. Without these qualities no spiritual development can take place. The practice of karma yoga, by giving natural expression to devotion and wisdom provides an excellent opportunity to go deeper into spiritual practices and at the same time to be of great service to others.

Participants are expected to follow the Ashram guidelines below. The Ashram and the Karma Yoga program are designed to give support in maintaining your daily schedule and discipline. In cases where participants have discipline issues, they will be notified/counseled through/by their Karma Yoga Supervisor. However, in case of repeated offences, if needed to be counseled more than thrice, the matter will be escalated to the Ashram Director and the said Karma Yogi may be asked to leave either the program or the Ashram.

All Karma Yogis are expected to participate daily in satsangs, staff meeting, asana class and karma yoga assignments. They should arrive at classes, events and satsangs on time.

Karma Yogi Guidelines
5:30 am Wake Up
6:00-7:30 am Satsang (Meditation, Chanting, Lecture)
8:00-10:00 am Yoga Asana Class
10:00-11:00 am Brunch
4:00- 6:00 pm Yoga Asana Class
6:00-7:00 pm Dinner
8:00-9:30 pm Satsang (Meditation, Chanting, Lecture)
10:30 pm Lights Out

To apply for Temporary Staff please fill in the application form after reading the Ashram Karma Yogi Guidelines and Sexual Harassment Policy.

The Temporary Staff Program is suitable for those who wish to spend up to three months at the Ashram. The amount of time engaged in karma yoga is up to six to eight hours a day.

Minimum duration for sign-up: 1 month

Maximum duration: 3 months

We welcome applicants with all levels of yoga practice or experience ­– you could be a teacher or not or be completely new to the practice – all that is needed is a desire to serve and learn. Following are the other requirements:

  • Participants should be 18 years of age or older.
  • Participants must disclose any physical or mental issues or ailments in their application.
  • Valid Health Card
  • Participants are responsible for all travel arrangements to and from the ashram.
  • All participants will mandatorily serve a two weeks probation, on satisfactory completion of the probation period, the participant will be confirmed as a Karma Yogi for the stipulated period as per their application. The confirmation will be informed to you by your karma yoga supervisor.

Participants are required to attend:

  • Both morning and evening Satsangs
  • Daily staff meetings
  • One yoga class daily
  • Complete their karma yoga assignments each day
Application form
Karma Yogi Guidelines
Anti-Harassment Policy

Participants are required to attend:

  • Both morning and evening Satsangs
  • Daily staff meetings
  • One yoga class daily
  • Complete their karma yoga assignments each day

Accommodations available:

ONLY Tent (June, July and August) and Shared room (rest of the year)

Karma Yogi Guidelines

The karma yoga program at the Sivananda Ashram Yoga Camp provides a wonderful opportunity to participate in and become part of a vibrant spiritual community. As a karma yogi you are an integral member of the Ashram family and will be fully immersed in Ashram life, closely involved in serving the Ashram guests. You will follow a structured program with a specific daily schedule which includes asana and meditation practices, Satsang, staff meetings and selfless service. You will be required to engage in philosophy studies and submit a spiritual diary documenting your practice.

Through your karma yoga practice, you will gradually develop both dedication and commitment to your service at the Ashram enriching your life and the lives of those around you.

The lifestyle within the Ashram is physically, emotionally and mentally demanding, but at the same time immensely rewarding. It is important that you read and fully understand the Guidelines, Rules, Regulations and Policies. You will confront challenges from your own mind that you may not have previously faced, but with the support and guidance from senior members of staff you will find the strength to address them. You will develop wisdom and grow spiritually, as have thousands of karma yogis before you.

The Karma Yoga program (Temporary Staff Program) along with guiding policies, rules and regulations are detailed here, to help you with an overview of the program before sign-up.

Participants are expected to follow the Ashram guidelines below. The Ashram and the Karma Yoga program are designed to give support in maintaining your daily schedule and discipline. In cases where participants have discipline issues, they will be notified/counseled through/by their Karma Yoga Supervisor. However, in case of repeated offences, if needed to be counseled more than thrice, the matter will be escalated to the Ashram Director and the said Karma Yogi may be asked to leave either the program or the Ashram.

All Karma Yogis are expected to participate daily in satsangs, staff meeting, asana class and karma yoga assignments. They should arrive at classes, events and satsangs on time.

Karma Yogi Guidelines
5:30 am Wake Up
6-7:30 am Satsang (Meditation, Chanting, Lecture)
8-10 am Yoga Asana Class
10-11 am Brunch
4- 6 pm Yoga Asana Class
6-7 pm Dinner
8-9:30 pm Satsang (Meditation, Chanting, Lecture)
10:30 pm Lights Out

To apply for Temporary Staff please fill in the application form after reading the Ashram Karma Yogi Guidelines and Sexual Harassment Policy.

The Temporary Staff Program is suitable for those who wish to spend up to three months at the Ashram. The amount of time engaged in karma yoga is up to six to eight hours a day.

Minimum duration for sign-up: 1 month

Maximum duration: 3 months

We welcome applicants with all levels of yoga practice or experience ­– you could be a teacher or not or be completely new to the practice – all that is needed is a desire to serve and learn. Following are the other requirements:

  • Participants should be 18 years of age or older.
  • Participants must disclose any physical or mental issues or ailments in their application.
  • Valid Health Card
  • Participants are responsible for all travel arrangements to and from the ashram.
  • All participants will mandatorily serve a two weeks probation, on satisfactory completion of the probation period, the participant will be confirmed as a Karma Yogi for the stipulated period as per their application. The confirmation will be informed to you by your karma yoga supervisor.
  • Participants are required to attend:
  • Both morning and evening Satsangs
  • Daily staff meetings
  • One yoga class daily
  • Complete their karma yoga assignments each day
Application form
Karma Yogi Guidelines
Anti-Harassment Policy

Participants are required to attend:

  • Both morning and evening Satsangs
  • Daily staff meetings
  • One yoga class daily
  • Complete their karma yoga assignments each day

Accommodations available:

ONLY Tent (June, July and August) and Shared room (rest of the year)