Teacher Training 2018-09-12T02:00:25+00:00

Swami Vishnudevananda a été le premier en Occident à développer un programme de formation pour les professeurs de yoga avec la vision non seulement de développer des professionnels du yoga, mais aussi de répandre la paix dans le monde à travers eux.

Swami Vishnu eu un jour une vision du monde traversant une période difficile. Suite à cette vision, il ressenti un besoin d’agir urgent. Il fonda le TWO (True World Order) avec la devise «Unité dans la Diversité» basée sur l’intention de promouvoir la paix et la sérénité parmi tous les êtres. C’est ainsi que la première formation de professeur est née en Occident en 1969. Il conçut la formation de manière à ce que les différentes pratiques du Yoga condensées en 5 points puissent semer des graines de paix dans l’esprit des élèves. Selon Swami Vishnu seul un éveil spirituel intérieur réalisé en disciplinant l’esprit et le corps permet aux personnes de devenir plus pacifiques et de développer plus d’amour, de tolérance, de patience et de compréhension envers la création entière. D’innombrables étudiants sont venus à lui pour apprendre à vivre une vie simple, heureuse et saine, et à enseigner aux autres, en répandant les enseignements sacrés du Yoga à travers le monde.

En plus de 40 années exceptionnelles de formation de yoga, la formation de professeur (TTC) est reconnue à travers le monde et a formé plus de 35 000 diplômés.

La formation avancée de professeur (ATTC) est une occasion pour les diplômés du TTC d’approfondir leurs connaissances spirituelles au cours de quatre semaines de pratique intensive et d’étude de la philosophie védantique.

La Sadhana Intensive – deux semaines de pratique profonde d’asanas et pranayama avancés, et de philosophie du yoga classique basées sur le cheminement personnel de Swami Vishnudevananda, le tout dans l’environnement hautement discipliné de l’ashram. Pour les diplômés du TTC.

Le TTC Refresher est destinés aux diplômés du TTC et de l’ATTC. Reconnectez-vous avec les enseignements classiques du yoga, du Vedanta et du message positif et intemporel de Swami Sivananda et Swami Vishnudevananda à travers un large éventail de cours, leçons et satsangs. L’ashram vous donnera le soutien et l’inspiration dont vous avez besoin pour vous revigorer, recharger vos batteries et vous inspirer.

PLUS D’INFORMATION

Teacher Training Course

Advanced Teacher Training Course

Sadhana Intensive

TTC Refresher

Teacher Training 2018-09-05T11:47:06+00:00

Swami Vishnudevananda was the first in the West to develop a training program for yoga teachers with the vision to not only develop successful yoga professionals, but also to spread peace in the world through them.

Swami Vishnu once had a vision of the planet going through difficult times after which he felt an urge to do something. He founded the TWO (True World Order) with the motto “Unity in Diversity” based on the intention to promote peace and equanimity among all beings. From there the first Teachers Training Course was born in the West in 1969. He developed the course in a way that through the different practices of Yoga condensed into his 5 Points, he could plant the seed of peace in the trainees, believing that only through an inner spiritual awakening achieved by disciplining the mind and body, could people become more peaceful, developing love, tolerance, patience and understanding toward the whole creation. Countless students came to him to learn how to live a simple, happy and healthy life and how to teach others, spreading the sacred teachings of Yoga throughout the world. In over 40 Years of exceptional Yoga Teacher Training, the Teachers’ Training Course (TTC) is recognized worldwide and has produced more than 35,000 graduates.

The Advanced Teachers’ Training Course is an opportunity for graduates of the Sivananda Teachers’ Training Course to deepen their spiritual knowledge over four weeks of intensive yoga practice and the study of Vedanta philosophy.

Sadhana Intensive – Two weeks of individualized and deep practice of advanced asanas and pranayama, and classical yogic philosophy based on Swami Vishnudevananda’s own path to yoga, all taught in a highly disciplined Ashram environment. For TTC graduates.

The TTC Refresher course for graduates of the TTC and ATTC course. Reconnect to the classical teachings of Yoga and Vedanta and timeless, positive message of Swami Sivananda and Swami Vishnudevananda through the wide array of classes, lectures and satsangs. The ashram will provide you with much needed support and inspiration to refresh, recharge and leave inspired.

Read More

Teacher Training Course

Advanced Teacher Training Course

Sadhana Intensive

TTC Refresher