Kids & Teens 2018-09-12T02:02:23+00:00

Camp des enfants

Ce programme est adapté aux enfants de 8 à 15 ans. Des exercices de yoga et de respiration quotidiens, combinés à la pratique de la méditation, maintient la santé et la flexibilité du corps et la concentration du mental. Suivant les enseignements de Swami Vishnudevananda d’«unité dans la diversité» et de l’idée du yoga en tant qu’«union», nous encourageons les enfants à se trouver individuellement tout en étant unis au groupe. Le Camp des enfants est riche d’origines diversifiées et trouve ses sources dans différentes cultures et tous sont encouragés à grandir et à vivre ensemble, unis dans un groupe complètement intégré et cohérent, comme une famille. En reconnaissant et en respectant les différences propres de chaque campeur que ce soit dans la culture, la religion, l’origine ethnique ou l’échelle sociale, les enfants apprennent à traiter chacun avec dignité, respect et compassion ainsi qu’à appliquer des principes yogiques tels que la gentillesse, la compassion, ahimsa (la non-violence) et la coopération.

Les satsangs du matin et du soir sont adaptés aux enfants et consistent en une pratique simple de méditation, suivie de chants et d’histoires inspirantes. Les enfants apprennent aussi la valeur du karma yoga, ou service désintéressé, en participant à l’entretien des aires de jeu et à divers projets. Il y a aussi beaucoup de temps pour le plaisir et les jeux. Les activités spéciales en dehors du site comprennent de l’équitation, des excursions, etc. Comme les enfants viennent de partout au monde et, par conséquent, avec différentes origines culturelles, ils apprennent à apprécier et respecter les gens de toutes les religions en pratiquant le yoga.

PLUS D’INFORMATION

Camp des adolescents

Un programme de travail-étude conçu pour les jeunes de 15 à 17 ans et adapté à leurs besoins et intérêts pour inspirer, responsabiliser et établir un sens plus profond du respect de soi et de l’auto-discipline pour leur permettre de mener une vie plus équilibrée et épanouie. Ce programme de travail-étude de deux semaines est conçu pour aider les jeunes à participer à la vie de l’ashram. Ils suivront l’horaire de l’ashram et profiteront des bienfaits des cours de yoga et de méditation, tout en faisant du karma yoga (service bénévole) sous la supervision de membres du personnel senior. L’horaire de l’ashram est adapté pour répondre aux besoins physiologiques et psychologiques  de ce groupe d’âge. Des sorties hebdomadaires et des rencontres de groupes quotidiennes sont incorporées dans le programme. Les étudiants sont invités à participer à toutes les activités et sont guidés pour travailler dans un esprit de coopération et de respect mutuel.

PLUS D’INFORMATION

Kids & Teens 2018-09-05T11:55:37+00:00

Kids Camp

This programme is adapted for children between 8 – 15 years. Daily yoga and breathing exercises combined with the practice of meditation keep the body healthy and flexible and the mind focused. Following Swami Vishnudevananda’s teaching of “unity in diversity” and the idea of yoga as “union”, we encourage children to find themselves unified as a group. Kids Camp children come from many different backgrounds and cultures, and are encouraged to develop and live together as one completely integrated and cohesive group, like a family. Recognizing and respecting each camper’s unique differences be it in culture, religion, race, or social background, children grow to treat each other with dignity, respect, and compassion, and also apply yogic principles such as kindness, compassion, ahimsa (non-violence), and cooperation.

Morning and evening satsangs are adjusted for kids and consist of simple meditation practice, followed by singing and inspiring stories. The children also learn the value of karma yoga, or selfless service, as they help to maintain activity areas and participate in various projects. There is plenty of time for fun and games. Special activities outside the resort include horse riding, excursion tour etc. As children come from all over the world, with a variety of cultural backgrounds, they learn to appreciate and respect people of all religions while practising yoga.

Read More

Teens Camp

A work-study program designed for teenagers aged 15-17 and adapted to their needs and interests to inspire, empower and establish a deeper sense of self-respect and self-discipline so they can live a more balanced and fulfilled life. This two-week work study programme is designed to help young people participate in ashram life. They will follow the ashram schedule and enjoy the benefits of yoga classes and meditation, while working in the karma yoga (volunteer service) program under the supervision of senior ashram staff. The ashram schedule is adapted to meet the physiological and psychological needs of this age group. Weekly outings and daily group meetings are incorporated into the program. Students are expected to take part in all activities and are guided to work in the spirit of cooperation and mutual respect.

Read More