Class Descriptions 2019-03-27T18:19:19+00:00

Description des classes

Classe de yoga intermédiaire (ouvert)

Ces classes de niveau intermédiaire sont ouvertes à toute personne ayant déjà pratiqué le yoga. Il est donc conseillé de prendre le Yoga pour débutants avant de suivre ces classes. Vous élargirez votre pratique régulière en apprenant de nouvelles variations des postures pour augmenter votre force et votre flexibilité et faire l’expérience de certains aspects plus profonds du hatha yoga.

Les classes inclues la salutation au Soleil, les exercices de respiration, les 12 postures de base avec leurs variations et une relaxation finale. Ces classes vous aideront à bien intégrer les 12 postures de base et à développer une pratique personnelle.

Classes de yoga avancé/dynamique

Si vous êtes d’un niveau avancé et que vous voulez approfondir davantage votre expérience, alors cette classe est pour vous. Les prāṇāyāma (exercices respiratoires) sont plus longs, les āsanas (postures) sont maintenues plus longtemps et les variations de niveau avancé mettront au défi autant votre corps que votre esprit. Les postures tenues plus longtemps aide à immobiliser l’esprit jusqu’au silence et aussi à comprendre la différence entre mettre de l’effort à maintenir une posture (débutant/intermédiaire) et maintenir une posture aisément (avancé). Veuillez noter que cette classe n’est pas adaptée aux débutants.

Classe de yoga doux

La classe de yoga doux offre une approche plus délicate et adaptée à la séquence de la classe classique de yoga Sivananda. Il est particulièrement agréable pour les débutants, ceux qui désirent pratiquer à un rythme plus lent. Il est donc approprié pour les seniors, pour quiconque se remet d’une maladie ou d’une blessure ou pour toute personne n’ayant pas pratiqué depuis quelques temps. Cette classe est axée sur la libération des tensions à travers des postures de yoga de base et des étirements complémentaires adaptés, travaillant avec douceur vers une augmentation de la flexibilité et de la force, en terminant par une relaxation profonde et complète du corps et de l’esprit.

Classe de yoga prénatal

La grossesse s’accompagne souvent d’une tendance à l’introspection et à la connexion avec vous-même et la vie que vous créez, non seulement avec votre corps, mais également avec vos émotions et votre esprit. Cette classe comprend des exercices classiques de hatha yoga adaptés à la grossesse (postures de yoga de base, exercices de respiration et techniques de relaxation) pour aider le corps et l’esprit à s’adapter à la grossesse, à préparer le travail et à s’adapter à une nouvelle vie. Les femmes sont invitées à rejoindre la classe à n’importe quel stade de leur grossesse. Aucune expérience préalable en yoga n’est nécessaire. S’il vous plaît consulter votre médecin avant d’y assister.

Classe de yoga pour enfants

Les classes de yoga Sivananda pour enfants sont des classes de hatha yoga classique où sont enseignés les exercices de respiration et de concentration, les 12 postures et une relaxation finale.

Les enfants y apprendront à canaliser leur énergie à travers les exercices de respiration. Ils y apprendront également à étirer et à tonifier leur corps à travers la pratique des différentes postures. Enfin, ils apprendront à se détendre lors de la relaxation finale.

Class Descriptions 2019-03-21T15:57:24+00:00

Class Descriptions

Open Yoga Class

These intermediate classes are open to persons who are familiar with yoga practise. It is therefore advised that start with Yoga for Beginners before you take these classes. You will expand your regular practice by learning new variations of the postures to build strength and flexibility and experience more deeper aspects of Hatha yoga.

These classes include: Sun salutation, breathing exercises, the 12 basics postures and their variations and a final relaxation. You will better integrate the 12 basics postures and integrate a personal practice.

Sivananda yoga centre hatha yoga classes

Dynamic/Advanced Yoga Class

If you are a seasoned practitioner and are keen to deepen your experience further, then this yoga class is for you. In this class, prāṇāyāma (breathing exercises) rounds are increased, yoga āsanas (postures) are held longer and advanced variations will challenge both body and mind.  Postures held longer help in stilling the mind into silence and also understanding the difference between putting effort into holding a posture (beginner/intermediate) and effortlessly holding a posture (advanced). This class is not suitable for beginners.

Sivananda yoga centre senior gentle classes

Gentle Yoga Class

The Gentle yoga class offers a softer, adapted approach to the classic Sivananda class sequence. It is especially nice for beginners or anyone who wants to practice at a slower pace. It is therefore suitable for seniors, for anyone recovering from illness or injury, or for anyone who has not practised for a while.  The class focuses on releasing tensions through basic yoga postures and additional adapted stretches, gently working towards increasing flexibility and strength, ending with a deep and complete relaxation of body and mind.

sivananda prenatal yoga classes

Prenatal Yoga Class

Pregnancy often brings with it an inclination towards introspecting and connection with yourself and the life you are creating, not merely with your body, but with your emotions, mind and spirit. This class consists of classical Hatha yoga exercises adapted for pregnancy: basic yoga postures, breathing exercises and relaxation techniques to help the mind and body adapt to pregnancy, prepare for labour and adjust to a new life. Women are welcome to join the class at any stage in their pregnancy, no prior yoga experience is necessary. Please consult your doctor before attending the pregnancy class.

Sivananda kids yoga class

Kids Yoga Class

Our yoga classes for kids are comprised of traditional yoga poses and breathing, concentration and relaxation exercises, taught in a fun and engaging manner. Yoga promotes a sense of calm and emotional wellness in children, resulting in a sense of peace and a positive outlook. Aside from the physical benefits, yoga helps children to face in a better attitude their daily issues.

  • Develop fitness and coordination
  • Assist with athletic skills if involved with sports
  • Sharpen concentration for better studying
  • Inspire a positive attitude toward life
  • Learn tools to help manage stress and difficult emotions
  • Have fun with friends