Traitements ayurvédiques

 

L’abhyanga consiste en un massage complet du corps, de la tête et du visage avec des huiles aux herbes réchauffées.

Bienfaits

  • renforce le corps et aide à trouver un bon sommeil
  • traite la fatigue
  • soulage la douleur, favorise la croissance des cheveux et la vision
  • améliore la flexibilité des articulations, améliore la circulation sanguine et lymphatique
  • prévient et soulage les maux du système nerveux
  • favorise la longévité, nourrit le corps
  • équilibre le système du corps subtil

À éviter en cas de: Indigestion, toux, rhume, diarrhée, fièvre, menstruations, arthrite aiguë ou maladie infectieuse.

L’une des thérapies les plus dynamisantes de l’Ayurveda, traitant l’obésité, les douleurs corporelles, la faiblesse et la fatigue. Il élimine les toxines, retarde le vieillissement, favorise le développement des muscles, améliore la circulation sanguine, embellit la peau, stimule le sommeil, favorise la vitalité et améliore la souplesse.

Le soin ayurvédique du visage est un traitement basé sur les principes de l’Ayurveda.

Ce traitement revitalise la peau et lui donne une apparence saine et radieuse.

Avec la marma thérapie (thérapie avec les points d’énergie vitaux), elle équilibre le flux d’énergie, restaure un éclat jeune et naturel. Tout comme un massage complet, ce traitement vous procurera un sentiment de bien-être profond.

C’est un des traitements ayurvédique les plus populaires pendant lequel des cataplasmes remplis de poudre d’herbes, de préparation médicinales, de sable ou de riz sont appliqués partout sur le corps avec un mouvement rythmique. Cette thérapie permet de relâcher les tensions et aide la détoxification, le relâchement des muscles endoloris, les problèmes d’articulation, les conditions arthritiques et sciatiques en créant de la flexibilité dans le corps.
Le Nasyam est l’inhalation de gouttes d’huile médicinales, habituellement après un massage purgatoire et régénérateur des tissus et des organes de la tête et du cou. Cela nettoie, purifie et renforce les conduits nasaux. Cela stimule les cellules cérébrales et l’oxygénation. Cela aide également à traiter la congestion des sinus, les grippes, les sinusites, les maux de têtes et les migraines.
Ce traitement utilise des sachets de riz médicinal navara, un riz connu pour ses propriétés nutritionnelles et thérapeutiques, également très bénéfique pour restaurer le système nerveux. C’est également un traitement réparateur pour l’arthrite, les rhumatismes, la goutte, les engourdissements et la reconstruction des tissus musculaires. Il raffermit la peau, diminue des rides, améliore la circulation sanguine, renforce le système immunitaire et améliore l’acuité visuelle.
Dans ce massage aux pochons de poudre médicinale, des herbes séchés sont emballées dans des sacs de toile fins et sont doucement réchauffés. Les pochons réchauffés sont doucement tapotés sur le corps en utilisant des huiles médicinales. Ce traitement est conçu pour purifier et équilibrer le corps et il est utilisé pour relâcher les tensions, augmenter la circulation, éliminer les toxines et renforcer les tissus musculaires.
Ce traitement consiste en un écoulement continu d’huiles médicinales sur le front. Cela traite tous les syndrômes des conditions psychosomatiques, les maux de têtes, l’hypertension et l’asthme. Cela renforce les cheveux et le cuir chevelu. C’est un traitement qui aide également à améliorer le sommeil, réduit le stress, les tensions du système nerveux et améliore les fonctions des organes sensoriels. Cela améliore l’humeur et soulage la dépression.
Dans ce traitement, des herbes sont bouillies et la vapeur passe à travers le corps entier, ce qui permet aux pores de s’ouvrir. Ce traitement accélère les processus chimiques à l’intérieur du corps pour éliminer les toxines accumulées hors du corps. Il améliore la circulation sanguine, vous aide à perdre du poids, soulage vos douleurs corporelles générales.

L’abhyanga consiste en un massage complet du corps, de la tête et du visage avec des huiles aux herbes réchauffées.

Bienfaits

  • renforce le corps et aide à trouver un bon sommeil
  • traite la fatigue
  • soulage la douleur, favorise la croissance des cheveux et la vision
  • améliore la flexibilité des articulations, améliore la circulation sanguine et lymphatique
  • prévient et soulage les maux du système nerveux
  • favorise la longévité, nourrit le corps
  • équilibre le système du corps subtil

À éviter en cas de: Indigestion, toux, rhume, diarrhée, fièvre, menstruations, arthrite aiguë ou maladie infectieuse.

L’une des thérapies les plus dynamisantes de l’Ayurveda, traitant l’obésité, les douleurs corporelles, la faiblesse et la fatigue. Il élimine les toxines, retarde le vieillissement, favorise le développement des muscles, améliore la circulation sanguine, embellit la peau, stimule le sommeil, favorise la vitalité et améliore la souplesse.

Le soin ayurvédique du visage est un traitement basé sur les principes de l’Ayurveda.

Ce traitement revitalise la peau et lui donne une apparence saine et radieuse.

Avec la marma thérapie (thérapie avec les points d’énergie vitaux), elle équilibre le flux d’énergie, restaure un éclat jeune et naturel. Tout comme un massage complet, ce traitement vous procurera un sentiment de bien-être profond.

C’est un des traitements ayurvédique les plus populaires pendant lequel des cataplasmes remplis de poudre d’herbes, de préparation médicinales, de sable ou de riz sont appliqués partout sur le corps avec un mouvement rythmique. Cette thérapie permet de relâcher les tensions et aide la détoxification, le relâchement des muscles endoloris, les problèmes d’articulation, les conditions arthritiques et sciatiques en créant de la flexibilité dans le corps.

Le Nasyam est l’inhalation de gouttes d’huile médicinales, habituellement après un massage purgatoire et régénérateur des tissus et des organes de la tête et du cou. Cela nettoie, purifie et renforce les conduits nasaux. Cela stimule les cellules cérébrales et l’oxygénation. Cela aide également à traiter la congestion des sinus, les grippes, les sinusites, les maux de têtes et les migraines.

Ce traitement utilise des sachets de riz médicinal navara, un riz connu pour ses propriétés nutritionnelles et thérapeutiques, également très bénéfique pour restaurer le système nerveux. C’est également un traitement réparateur pour l’arthrite, les rhumatismes, la goutte, les engourdissements et la reconstruction des tissus musculaires. Il raffermit la peau, diminue des rides, améliore la circulation sanguine, renforce le système immunitaire et améliore l’acuité visuelle.

Dans ce massage aux pochons de poudre médicinale, des herbes séchés sont emballées dans des sacs de toile fins et sont doucement réchauffés. Les pochons réchauffés sont doucement tapotés sur le corps en utilisant des huiles médicinales. Ce traitement est conçu pour purifier et équilibrer le corps et il est utilisé pour relâcher les tensions, augmenter la circulation, éliminer les toxines et renforcer les tissus musculaires.

Ce traitement consiste en un écoulement continu d’huiles médicinales sur le front. Cela traite tous les syndrômes des conditions psychosomatiques, les maux de têtes, l’hypertension et l’asthme. Cela renforce les cheveux et le cuir chevelu. C’est un traitement qui aide également à améliorer le sommeil, réduit le stress, les tensions du système nerveux et améliore les fonctions des organes sensoriels. Cela améliore l’humeur et soulage la dépression.

Dans ce traitement, des herbes sont bouillies et la vapeur passe à travers le corps entier, ce qui permet aux pores de s’ouvrir. Ce traitement accélère les processus chimiques à l’intérieur du corps pour éliminer les toxines accumulées hors du corps. Il améliore la circulation sanguine, vous aide à perdre du poids, soulage vos douleurs corporelles générales.

Ayurveda Treatments 2018-10-23T11:30:36+00:00

Ayurveda Treatments

 

Abhyanga uses heated and herbalized oils massaged all over the body, head and face.

Benefits

  • Promotes strength and good sleep.
  • Overcomes fatigue.
  • Mitigates pain, promotes hair growth and vision.
  • Promotes joints flexibility, improves blood and lymphatic circulation.
  • Prevents and corrects afflictions of the nervous system.
  • Promotes longevity, nourishes the body.
  • Balances the subtle body system.

Avoided during: Indigestion, cough, cold, diarrhea, fever, menstruation, acute arthritis and infectious diseases.

One of the most rejuvenating therapies of Ayurveda, treating obesity, body pain, weakness and fatigue. It removes toxins, delays ageing, promotes development of muscles, improves blood circulation, beautifies skin, induces sound sleep, promotes vitality and enhances flexibility.

The Ayurveda facial is a natural beauty treatment based on the principles of Ayurveda.

It rejuvenates the skin, revitalizes it and makes it healthy and radiant.

Along with marma therapy (therapy with vital energy points), it balances the flow of energy, restores a youthful glow and natural radiance.

You will feel this treatment to be as balancing and energizing as a full body massage. Value

It is the one of the most popular ayurvedic treatment in which warm poultices filled with herbal powder, medicinal concoctions, sand or rice. that are applied all over the body in rhythematic motion. The therapy relieves tension and aids in detoxification, releasing the pain of strained muscles, joint disorders, arthritic conditions and sciatica, creating flexibility in the body.
Nasyam is the inhalation of medicated oil drops, usually after a massage to purge and re-juvenate tissues and organs of the head and neck. It cleanses, purify and strengthen the nasal passage. This will stimulate brain cells and improves oxygenation. Also helps in treating sinus congestion, colds, sinusitis, allergies, headaches and migraines.
A treatment using bundles of medicated navara rice, known for its nutritional and therapeutic benefits and highly beneficial for rebuilding nerve strength. A restorative treatment for osteoarthritis, rheumatism, gout, numbness, and for rebuilding muscle tissues. It tightens the skin, removes wrinkles, improves blood circulation, increases immunity and promotes sharpness of vision.
In this herbal powder bundle massage, dry herbs are packed in a fine muslin cloth bag then gently heated. The heated bundles are then gently patted over the body, using medicated oil. This treatment is designed to purify and balance the body and is used for relieving tension, increasing circulation, loosening toxins, and strengthening muscle tissue.
This therapy consists of the continuous flow of medicated oil to the forehead. It treats all the psychosomatic conditions, headaches, hypertension and asthma. It strengthens hair and scalp, effective in promoting, sleep, reduces stress, nervous tension and improves the functions of the sense organs. It improves mood and alleviates depression.

In this treatment, herbs are boiled and steam is made to pass through the whole body and thereby pores are opened. It accelerates the chemical processes inside body to excrete the accumulated toxins out of the body. Improves blood circulation, helps you in reducing weight, relieves your general body aches.

Ayurveda Treatments

Abhyanga uses heated and herbalized oils massaged all over the body, head and face.

Benefits

  • Promotes strength and good sleep.
  • Overcomes fatigue.
  • Mitigates pain, promotes hair growth and vision.
  • Promotes joints flexibility, improves blood and lymphatic circulation.
  • Prevents and corrects afflictions of the nervous system.
  • Promotes longevity, nourishes the body.
  • Balances the subtle body system.

Avoided during: Indigestion, cough, cold, diarrhea, fever, menstruation, acute arthritis and infectious diseases.

One of the most rejuvenating therapies of Ayurveda, treating obesity, body pain, weakness and fatigue. It removes toxins, delays ageing, promotes development of muscles, improves blood circulation, beautifies skin, induces sound sleep, promotes vitality and enhances flexibility.

The Ayurveda facial is a natural beauty treatment based on the principles of Ayurveda.

It rejuvenates the skin, revitalizes it and makes it healthy and radiant.

Along with marma therapy (therapy with vital energy points), it balances the flow of energy, restores a youthful glow and natural radiance.

You will feel this treatment to be as balancing and energizing as a full body massage.

It is the one of the most popular ayurvedic treatment in which warm poultices filled with herbal powder, medicinal concoctions, sand or rice. that are applied all over the body in rhythematic motion. The therapy relieves tension and aids in detoxification, releasing the pain of strained muscles, joint disorders, arthritic conditions and sciatica, creating flexibility in the body.

Nasyam is the inhalation of medicated oil drops, usually after a massage to purge and re-juvenate tissues and organs of the head and neck. It cleanses, purify and strengthen the nasal passage. This will stimulate brain cells and improves oxygenation. Also helps in treating sinus congestion, colds, sinusitis, allergies, headaches and migraines.

A treatment using bundles of medicated navara rice, known for its nutritional and therapeutic benefits and highly beneficial for rebuilding nerve strength. A restorative treatment for osteoarthritis, rheumatism, gout, numbness, and for rebuilding muscle tissues. It tightens the skin, removes wrinkles, improves blood circulation, increases immunity and promotes sharpness of vision.

In this herbal powder bundle massage, dry herbs are packed in a fine muslin cloth bag then gently heated. The heated bundles are then gently patted over the body, using medicated oil. This treatment is designed to purify and balance the body and is used for relieving tension, increasing circulation, loosening toxins, and strengthening muscle tissue.

This therapy consists of the continuous flow of medicated oil to the forehead. It treats all the psychosomatic conditions, headaches, hypertension and asthma. It strengthens hair and scalp, effective in promoting, sleep, reduces stress, nervous tension and improves the functions of the sense organs. It improves mood and alleviates depression.

In this treatment, herbs are boiled and steam is made to pass through the whole body and thereby pores are opened. It accelerates the chemical processes inside body to excrete the accumulated toxins out of the body. Improves blood circulation, helps you in reducing weight, relieves your general body aches.

X